Depuis toujours, c’est mon père qui est à la maison le roi de la confiture, il les cuit toujours à la perfection. J’ai maintenant envie de me lancer à mon tour et rien de plus simple ! 

La petite touche de vanille apporte une saveur très agréable, qui change des confitures toutes simples. En plus, les fruits utilisés étaient extras, sucrés à souhait, ainsi tout leur arôme est sublimé…à consommer lors des petits déjeuners d’hiver, bien au chaud, avec une bonne brioche maison…

 

peche-crop

 

Pour 4 à 5 pots :

- 1,310 kg de pêches blanches mûres

- 1 kg de sucre « confisuc » spécial confitures 

- 1 gousse de vanille

 

Pelez les pêches, ôtez le noyau, coupez-les en quartiers assez fins. Versez le sucre dans une grande jatte, puis ajoutez les quartiers de pêches. Mélangez, placez au frigo environ 1 à 2 h (on peut aussi les faire mariner une nuit). 

Placez les pêches au sucre dans une bassine à confiture ou une grande marmite. Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur, ôtez les graines. Placez-les avec la gousse fendue dans la marmite. Portez à ébullition sur feu vif. Dès que le mélange est rempli de grosses bulles et mousse, comptez 7 à 8 minutes de cuisson, en remuant régulièrement. Ecumez.

Mettez en pots (préalablement stérilisés), fermez-les, retournez-les et laissez refroidir sur un linge.