Moelleuses, croustillantes, au bon goût d’herbes fraîches, cette nouveauté a été une vraie réussite ! dégustées chaudes, avec une bonne salade verte assaisonnée, elles constituent un repas complet qui change…

Elles seraient tout aussi appréciables sur la table d’un buffet estival, présentées froides avec une sauce tartare maison ou non (sur les conseils d’Isa d’où est tirée cette recette, clic).

Elles se réchauffent facilement 10 minutes au four le lendemain mais le jour même, faites-les un peu à l’avance et laissez les au chaud emballées dans un alu au besoin, ainsi vous profiterez entièrement de toute la tablée.

 

64753397

 

Pour une douzaine de gaufres :

Pâte :

- 125 g de farine

- 2 c à c de levure chimique (1 sachet)

- 3 oeufs

- 60 g de beurre fondu tiède

- 50 cl de lait

Garniture :

- 150 g de gruyère râpé

- 1 à 2 c à s d’herbes fraîches ciselées (estragon, ciboulette, basilic)

- 1 c à s de moutarde forte

- 300 g de thon au naturel égoutté et émietté à la fourchette

- poivre

 

Mélangez dans un saladier la farine et la levure. Faites un puits, cassez les oeufs dedans et incorporez-les au fouet. Ajoutez la moutarde, puis délayez avec le lait, progressivement. Battez bien au fouet. Ajoutez le beurre fondu tiède, fouettez une dernière fois. Placez au frigo 30 minutes à 1 h.

Ajoutez à la pâte reposée le thon, le gruyère râpé et les herbes ciselées. Poivrez et mélangez à la cuillère. Chauffez le gaufrier préalablement huilée au pinceau ou à l’aide d’un papier absorbant.

Versez de la pâte dans les empreintes, fermez et laissez cuire de 6 à 10 minutes selon la puissance de l’appareil : les gaufres doivent être dorées. Servez.