Une envie de glace, de supers photos…il n’en fallait pas plus pour que je réalise cette glace, issue du blog de Mouni (clic). Un goôt de fraises tout à fait authentique dans la version glace, une consistance fondante…un petit bonheur que j’ai été ravie de tester, même sans sorbetière ou turbine à glace. 

 Un conseil à respecter : sortir la glace au moins 30 minutes voire 1 heure avant de la consommer pour qu’elle reprenne un peu la température de la pièce. Pour en avoir proposé à deux gourmands, elle est aussi exquise une fois sortie du congélateur et mixée car encore molle, à l’italienne ! A servir en boules aggrémentée comme sur la photo de chantilly maison et de quelques fruits frais.

Pour le sorbet fraise, supprimez la crème liquide, mixez fraises sucrées et jus de citron, mettez au congélateur pour faire totalement geler.   

 

                                                       P6030187

 

 

Pour 750 ml de glace : 

- 500 g de fraises lavées et équeutées

- 100 g de sucre semoule (voire 140 à 150 g si désiré)

- le jus d’1/2 citron

- 450 ml de crème liquide entière

 

Placez les fraises dans une jatte, saupoudrez de sucre et laissez reposer 1 h au frigo.

Ajoutez le demi jus de citron aux fruits sucrés, passez le mélange au mixeur jusqu’à obtention d’une purée encore grossière. Ajoutez la crème liquide en deux fois, homogénéisez bien le mélange. Versez dans un moule silicone (ou couvrez de papier film s’il ne l’est pas) et entreposez au frigo. La préparation doit être totalement gelée.     

Une fois le mélange gelé, sortez-le quelques minutes avant de le mixer de nouveau, la tâche sera facilitée si la glace est un peu moins froide. Détaillez des cubes au couteau et au fur et à mesure, passez le tout au hachoir : il faudra racler les bords avec une spatule ou une cuillère à soupe pour que toute la glace vienne à la bonne consistance. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit bien onctueux. On peut consommer la glace tout de suite, encore molle ou placez au congélateur dans une boîte en plastique, fermez bien la boîte et entreposez jusqu’à dégustation.