Le plus difficile parfois, pour varier un peu, est de trouver des idées de garniture pour une viande ou un poisson. Heureusement, internet ne manque pas d’idées et voyant le mot « épices » dans cette recette du blog de Virginie « Chef nini » (clic) je n’ai pas attendu très longtemps pour essayer.

Un subtil mélange d’épices, de citron et d’huile d’olive, le tout relevé d’un peu d’ail et nous voilà partis pour régaler nos gourmands de divines rondelles de pommes de terre…à servir donc avec une viande grillée ou rôtie ou même un poisson.   

 

                                                           pom

 

Pour 3-4 personnes :

- 10 pommes de terre de taille moyenne (variété Charlotte ou autre)

- 1 gousse d’ail hachée

- 1 c à c 1/2 de ras el hanout

- 1/2 c à c de gingembre moulu

- 1 c à c de curry moulu  

- 5 c à s d’huile d’olive

- 2 c à c rases de menthe hachée

- le jus d’1/2 citron frais 

- sel et poivre  

 

Préchauffez le four à 200°. Lavez et séchez les pommes de terre, coupez en 2 puis en quartiers ou en rondelles fines d’1 cm d’épaisseur. Si vous utilisez des rattes, laissez-les entières. Disposez dans un plat à gratin, salez généreusement, poivrez. 

Mélangez dans un bol l’ail haché, l’huile d’olive, le jus de citron, les épices et la menthe, salez et poivrez généreusement, versez sur les pommes de terre et remuez soigneusement pour bien enrober. Enfournez 1h (remuez en cours de cuisson), elles devront être bien tendres. 

Servez tout chaud avec un poisson par exemple. 

 

                                                             pom