Encore une belle recette de Virginie (Chef nini, clic ! blog devenu incontournable pour moi et rempli d’idées) qui nous propose un poisson bien savoureux et hyper simple à cuisiner ! 

 S’il y a bien un mets qui demande un minium de préparation c’est le poisson. Cette recette prouve d’ailleurs bien qu’il ne faut pas grand chose pour s’en régaler. Déjà cuisiné 2 fois à ce jour, ce petit poisson en sauce restera pour longtemps l’un de mes plats fétiches…

J'ai voulu uniquement garder le goût de la moutarde dans la sauce et donc sans vin blanc. J’ai également utiliser des filets de julienne au lieu du maquereau que je préfère cuisiner à la poêle ou entier au court-bouillon.    

 

                                                           u3w7

 

Pour 2 personnes :

- 2 beau filets de julienne (ou maquereaux si vous aimez)

- un généreux filet d’huile d’olive

- 4 c à s de crème liquide

- 1 c à c bombée de moutarde forte

- 1 c à c plutôt petite d’estragon frais haché (ou séché)

- 100 g de petits pois frais (ou surgelés hors saison) 

- riz basmati 

- sel et poivre

 

Déposez les filets de poisson dans un petit plat à four, salez et poivrez des 2 côtés, arrosez du filet d’huile. Préchauffez le four à 180-190°(selon la puissance de votre four).

Portez à ébullition une casserole d’eau salée. Une fois bouillante, jetez-y les petits pois et laissez cuire une dizaine de mn. Sortez-les à l’écumoire, plongez-les dans un saladier d’eau additionnée de glaçons (pour conservez leur belle couleur verte, facultatif).

Enfournez le poisson 15 à 20 mn. Pendant ce temps, mélangez dans une petite casserole la moutarde et la crème, salez, poivrez et laissez chauffer sur feu tout doux. 

Sur chaque assiette, déposez un lit de riz cuit, le poisson dessus, les petits pois réchauffés autour, nappez de sauce, parsemez d’estragon et servez aussitôt.