Ah l’été…le soleil, les jours plus longs, la plage… vivement les vacances vous serez d’accord avec moi… en attendant, voici une autre version de clafoutis ! le fait est que les déclinaisons sont quasi illimitées, en hiver comme en été. C’est rapide, bon, ferme et goûteux…je ne m’en lasse pas et cette fois, un petit streusel amande vient réveiller la pêche, irrésistible et si bon ! profitez donc aussi des fruits d’été au maximum ! 

On peut bien sûr utiliser des nectarines ou des pêches blanches ou mêler avec des framboises.

 

Pour un moule carré de 22 x 22 cm : 

- 6 pêches jaunes mûres à point

- 20 cl de crème liquide entière

- 200 g de sucre

- 6 oeufs

Streusel amande : 

- 25 g de beurre

- 25 g de poudre d’amandes

- 25 g de farine

- 25 g de sucre

- 2 pincées de cannelle moulue

 

                                                                      clafotoutis-pêche-1

  

Préchauffez le four à 200° et placez la grille en bas. Préparez le streusel en mêlant dans un bol tous les ingrédients jusqu’à former de gros grains. Gardez au frais. Coupez les pêches en 2, ôtez le noyau, pelez et taillez en quartiers d’environ 1 cm.  

Battez ensemble dans un saladier le sucre et la crème. Intégrez les œufs, battez vivement au fouet. Versez dans le moule beurré et saupoudré de sucre au préalable. Déposez les quartiers de pêche dans l’appareil, délicatement sans les déplacer. Saupoudrez du streusel amande, enfournez 40 mn. Le fait de cuire le clafoutis en bas du four lui évitera de trop gonfler et il restera plat sur la surface.

Laissez refroidir avant de couper en parts. Réservez au frais quelques heures, placées sur une assiette avant de déguster.  

 

                                                                         clafoutis-pêche-2