Je suis très biscuits, cookies et autres petites gourmandises croquantes...avant de mettre à la cuisine il y a des années maintenant, j'en achetais dans le commerce, sans faire attention à ce qu'il y avait dedans (vous me direz rien de très grave, mais on avale quand même une grosse dose de sucre...). Bref, un gros coup de coeur, même parmi les meilleurs que j'ai pu réalisés, bien croquants, délicieux...C'est Isa qui m'a donné envie sur sa belle page.

     

biscuis avoine 1

 

 

Pour une trentaine de biscuits : 

- 120 g de beurre pommade

- 90 g de sucre de cane

- 1 oeuf

- 100 g de farine

- 100 g de flocons d'avoine (pour porridge) 

- 1/2 c à c de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 175 g de chocolat noir cassé en grosses pépites 

 

 

biscuits avoine 2

 

Mêlez en crème onctueuse le beurre pommade et les sucres. Ajoutez l'oeuf, battez à la fourchette pour l'incorporer. Dans un autre bol, mêlez ensemble les flocons d'avoine, la farine, la levure et la pincée de sel, versez dans le 1er saladier, ajoutez les pépites de chocolat, remuez à la main pour bien tout amalgamer.

Formez des boules de la taille d'une petite noix, posez sur une plaque sulfurisée en les espaçant. Enfournez 12-15 mn à 190° (les biscuits devront dorer joliment). Laissez tiédir sur la plaque, décollez et laissez refroidir. Conservez-les dans une boîte et consommez dans les 5 jours.      

 

biscuits avoine 3