Le beau soleil d'aujourd'hui me donne envie de présenter quelque chose de frais, un avant goût d'été ! je suis fan de tous les plats froids ou chauds, qui mêlent un féculent et des légumes pour un repas complet et bien savoureux. Cette petite salade est similaire au taboulé mais j'y aie ajouté des crevettes et mon légume favori quand il fait chaud : le concombre. C'est bon, c'est frais, ya plus qu'à comme on dit...

 

P7250494

 

 

Pour un grand saladier : 

- 200 g de semoule à couscous grain moyen

- 2 grosses branches de menthe fraîche hachée  

- le jus d'1 citron jaune (+extra si besoin) 

- 1 petit oignon blanc ou 1 têtes d'oignons nouveaux

- 350 g de crevettes roses cuites décortiquées

- 12 tomates cerise

- 10 bâtons de surimi

- 1/2 concombre 

- 10 cl d'huile d'olive

- sel et poivre

 

P7250499

 

Portez de l'eau à ébullition. Versez la semoule, laissez gonfler 5 mn à couvert, égrainez (ajoutez un peu d'eau chaude si elle paraît sèche). Laissez tiédir. Hachez l'oignon, coupez les tomates cerise en 2, coupez le surimi en tronçons, placez le tout dans un grand saladier, complétéz avec les crevettes. 

Fouettez l'huile et le jus de citron dans un bol, salez généreusement et poivrez, ajoutez la menthe. Versez sur la semoule refroidie, ajoutez la garniture, mélangez bien et gardez au frais quelques heures.

Au bout du temps de repos, rectifiez l'assaisonnement en citron si besoin. Quelques mns avant de servir, taillez le concombre pelé en gros dés et ajoutez-le (il n'aura ainsi pas le temps de rendre trop de jus dans la salade). Servez très frais.

 

P7250504