Le poulet fait partie des viandes qui demande à être relevée d'épices ou d'herbes pour avoir du goût. Je le fais souvent coupé en morceaux et rôti sur un lit de légumes. Je n'avais jamais essayé avec le lait de coco, une alliance qui au départ ne me tentait pas vraiment (ah les préjugés...) mais qui s'est révélée extrêmement bonne, toute douce au goût et qui a bien plu à mon homme (c'est le principal pour moi). Une petite recette de Virginie, à tester à votre tour !

Dans la recette originale ce sont des haricots plats qu'il faut, mais je n'en ai pas trouvés. Vous pouvez accompagner ce plat de riz si vous le souhaitez.   

 

poulet coco 1

 

 

Pour 4 personnes : 

- 4 cuisses de poulet coupées en 2

- 500 g d'haricots verts (ou haricots plats ; comptez en moins si vous servez du riz avec)

- 20 cl de lait de coco

- 2 tomates 

- 1 oignon

- le quart d'une grosse échalote

- 6 cl d'eau (j'ai dilué avec 1 c à c de Maïzena)

- 1 c à c de curry

- sel et poivre  

 

poulet coco 2

 

Epluchez et hachez oignon et échalote, coupez les tomates en quartiers. Chauffez de l'huile dans une sauteuse, dorez le poulet, salez et poivrez. Retirez-le et déposez oignon-échalote, laissez suer 5 mn en remuant. Versez les tomates, le curry, le lait de coco et l'eau diluée. Mélangez, posez le poulet dessus, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 1h. 

Pendant la cuisson, équeutez les haricots, cuire 10 mn à l'eau bouillante salée. Egouttez. 10 mn avant la fin de la cuisson, retirez le couvercle, prélevez un peu de sauce, fouettez avec 1 c à c de Maïzena, versez dans la sauteuse, laissez réduire en remuant. Ajoutez les haricots, servez.

 

poulet coco 3