Je ne sais pas vous, mais j'ai subi pour ma part une rentrée un peu difficile. Les vacances furent si belles et agréables que la reprise de la routine est assez pesante...il me faudra probablement quelques semaines avant de se remettre dans le bain ! et donc, pour poursuivre un peu les beaux jours que j'ai vécu, j'ai voulu faire un petit dessert frais et fruité. Elles nous étaient présentées par Carole (Alter Gusto) mais à la cerise. N'aimant pas trop ce fruit, j'ai remplacé par des abricots. Très léger, sucré ce qu'il faut, cette verrine m'a comblé !

J'ai adapté les quantités à la taille de mes verrines, pour en faire des plus petites. On peut donc les accompagner de petites madeleines ou de sablés maisons.   

 

P8270839

 

Pour 4 verrines de 10 cl : 

- 4 abricots dénoyautés

- 40 g de miel (au choix)

- 150 g de yaourt à la grecque

- 1 gousse de vanille

- 10 cl de crème liquide entière très froide

- 20 g de sucre glace

 

 

P8270844

 

Coupez les abricots en 2. Chauffez une petite casserole avec le miel, ajoutez les abricots et la moitié des graines de la gousse de vanille. Cuire une dizaine de minutes : les fruits devront être bien tendres. Laissez refroidir.

Versez le yaourt dans un saladier. Montez la crème en chantilly, additionnée du sucre glace et des graines de la 2 è moitié de la vanille : attention de ne pas en faire du beurre en la battant de trop. Une fois bien ferme, incorporez-la au yaourt à l'aide d'une spatule souple.

Disposez une petit couche de fruits au fond des verrines, une couche de mousse, renouvelez une fois. Gardez au frais quelques heures, poudrez d'éclats de pistaches (ou autre) au moment de déguster.

 

P8270850