On reprend le travail, les jours racourcissent déjà et mes envies de plats chauds arrivent petit à petit. Le soleil est tout de même toujours présent, et heureusement ! Mon homme aime les petits plats de sa compagne (vous me direz heureusement pour lui...) mais aussi les quiches avec des lardons, mais pour varier et faire plus léger, j'ai opté cette fois pour le mariage haddock poireaux : d'abord septique, il a bien aimé en y goûtant, et je dois dire qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne quiche maison pour se régaler ! 

 

P1010736

 

Pour un moule de 27 cm (4-5 personnes) : 

- 4 blancs de poireaux lavés et émincés 

- 300 g de haddock 

- 20 cl de crème épaisse

- 10 cl de lait

- 2 oeufs "gros"

- 1 pâte feuilletée maison ou du commerce

- sel et poivre

 

 

P1010739

 

 

Foncez le moule préalablement beurré et fariné, gardez au frais. Chauffez un peu de beurre dans une sauteuse, fondre les poireaux émincés, ajoutez un peu d'eau et laissez cuire une quinzaine de mns en remuant de temps en temps. Salez et poivrez.

Pendant la cuisson des poireaux, versez un peu de lait et d'eau dans le fond d'une casserole, placez le haddock et rajoutez du liquide si nécessaire (il devra être immergé à moitié). Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 15 mns. Egouttez et coupez en morceaux.

Battez les oeufs, la crème, le lait, sel et poivre. Répartissez les poireaux cuits et le haddock sur le fond de tarte, versez les oeufs par dessus, enfournez 40 mns à 200°.    

 

 

P1010740