En ces mois où il fait nuit assez tôt, quoi de plus sympathique que de se remettre aux plats mijotés ! bon, nous ne sommes pas non plus dans des températures extrêmes, mais ça fait du bien. Avant de rencontrer mon homme, nous faisions souvent une volaille le dimanche, comme certains préfèrent le rôti. C'était notre plaisir du week end ! maintenant je ne peux plus, mais j'aime toujours cuisiner cette viande. Voici donc un plat bien goûteux et tout à fait de saison, agrémenté de lardons pour davantage de saveurs...

 

pintade au chou 1

 

 

Pour 4 personnes : 

- 4 cuisses de pintade fermières

- 1/2 chou vert

- 3 tranches de poitrine fumée

- 1 bouillon de volaille

- 1 oignon haché

- 2 carottes

- sel et poivre

 

Séparez les feuilles du chou, rincez à l'eau claire. Otez les grosses côtes du milieu, coupez en gros morceaux. Faites-les blanchir à l'eau bouillante salée 5 mn, égouttez. Taillez des lardons dans la poitrine fumée avec un grand couteau. 

Pelez et taillez les carottes en rondelles. Chauffez 2 c à s d'huile d'olive dans une sauteuse, dorez les cuisses de pintade, salez et poivrez des 2 côtés, ajoutez l'oignon et les lardons, remuez et laissez encore 5 mn sur le feu. Réservez la viande sur une assiette.

Ajoutez le chou dans la sauteuse, le bouillon émietté et de l'eau à hauteur. Disposer les cuisses de pintade, couvrez et laissez mijoter 45 mn.

 

pintade au chou 2