Les petits plats où il n'y a qu'à mélanger tous les ingrédients sont parfaits pour moi, pour un soir de flemme...et lorsque l'on travaille dans une boucherie, la viande est juste à portée de main ! je peux donc choisir celle dont j'ai envie, en l'occurence de l'échine de porc pour cette fois. C'est le meilleur morceau (à griller ou en cuisson longue), bien moelleux et un peu gras. Je l'ai mélangée ici avec des aubergines, des pommes de terre, des herbes, et c'est tout ! 

On peut bien sûr choisir une autre viande (épaule d'agneau, gigot ou épaule de veau par exemple), choisir d'autres légumes. Le tout étant que ces derniers n'aient pas une cuisson rapide pour ne pas s'écraser.     

 

porc rôti 1

 

 

Pour 3 personnes : 

- 500 g d'échine de porc désossée et coupée en cubes

- 400 g de pommes de terre à chair ferme

- 2 petites aubergines

- herbes de provence ou thym frais

- sel et poivre

- 3 c à s d'huile d'olive 

 

 

porc roti 2

 

Lavez et séchez pommes de terre et aubergines, talllez en morceaux réguliers. Disposez dans un grand plat à four, salez et poivrez généreusement. Posez la viande dessus, semez une bonne quantité d'herbes ou de thym, arrosez d'huile, salez de nouveau. Mélangez soigneusement avec une spatule pour bien enrober.

Enfournez à 190-200° (selon la puissance de votre four) pour 1h : il est important de remuer régulièrement pour homogénéiser la cuisson.

 

porc roti 3