J'ai souvent envie de substituer la viande par un repas de légumes, même si une bonne côte porc me fait toujours plaisir ! il faut donc varier ses menus et parfois je sèche un peu (je tourne souvent autour des oeufs, du fromage...) mais là, quelle bonne idée que m'a donné mon magazine préféré (qui arrive à donner des recettes différentes à chaque numéro) ; je me suis littéralement régalée (seule, mon homme a une sainte horreur du chou fleur, même en gratin ça passe difficilement...) avec ces graines qui roulent sous la dent, je vous conseille vraiment de tester, ave une petite salade de concombre, de betterave ou verte, c'est top !     

 

gateau de chou fleur 1

 

Moule rond de 18 cm (3 personnes en entrée ou 2 personnes en plat) : 

- 200 g de chou fleur

- 2 oeufs

- 150 g de fromage blanc entier

- 20 g de Maïzena

- 2 c à c de parmesan râpé

- 50 g de mimolette vieille râpée fin

- 1 petite pincée de basilic séché ou frais

- 1 pincée de muscade

- sel et poivre

 

 

gateua de chou fleur 2

 

 

Lavez le chou fleur, séparez en petits bouquets. Mixez au robot en fine semoule. Battez ensemble le fromage blanc et la Maïzena, ajoutez les oeufs, bien battre au fouet. Intégrez les fromages, la muscade, le basilic, salez et poivrez. 

Finissez par l'ajout de la semoule de chou fleur. Sulfurisez le moule (ou beurrer), versez le mélange et enfournez 40 mn à 180° (chaleur tournante).

Laissez un peu refroidir, démoulez et servir.

 

gateau de chou fleur 3