Les grosses chaleurs sont arrivées, tout au moins dans la moitié sud où je vis (au moins le soleil, on garde quand même des changements de températures selon les semaines...). Bien contente d'avoir enfin du soleil, même si je travaille encore. C'est donc avec grand plaisir que je commence à manger de bonnes salades complètes, j'adore ça, ça cale bien, on y met plein d'ingrédients et ça fait un repas sain. J'ai pour le coup été tentée de faire une vinaigrette épicée avec un mélange de légumes. Bien évidemment, si vous n'aimez pas le quinoa, changez de céréales, ce n'est pas ce qui manque !

 

 

P6281592

 

 

Pour 2-3 personnes (selon si vous l'accompagnez d'autre chose) : 

- 150 g de quinoa bio 

- 1 avocat mûr

- 250 g de tomates cerise

- 2 oeufs durs froids

- 1 grosse c à c de basilic frais ou séché

- 1/2 c à d'estragon haché

Vinaigrette épicée : 2 c à s d'huile d'olive, 1/2 c à c de curry, le jus d'1 citron vert, 1/2 c à c de moutarde forte, sel et poivre

 

 

P6281599

 

Portez de l'eau à ébullition, salez, jeter le quinoa et laissez cuire 15-20 mn. Egouttez et laissez tiédir. Préparez la vinaigrette en mêlant dans un saladier la moutarde, l'huile, le jus de citron et le curry. Salez-poivrez.

Versez le quinoa refroidi dans un saladier, versez la vinaigrette, les herbes et mélangez. Otez peau et noyau de l'avocat, coupez en dés grossiers. Lavez les tomates, coupez en 2 ou en 3.

Versez les légumes dans le saladier, mélangez, filmez et gardez au frais quelques heures. Rectifiez l'assaisonnement, disposez les demi-oeufs durs dessus, semez du basilic et servez frais.

 

P6281593