Me voici de retour de vacances ! c'est plutôt dur de se remettre dans le bain du travail après s'être prélassée sur la sable et avoir profiter de ces semaines de repos pour ne rien faire... je ne vais absolument pas au boulot à reculons, bien au contraire, c'est un plaisir (toujours ça de gagné). Vacances signifie souvent bon repas et apéro (c'est les vacances quoi, il faut se lâcher un peu quand même...) donc lorsqu'on rentre, il est important de reprendre les choses en main ! 

Voici donc une petite recette à base de dinde bien sympathique, parfumé et assez légère. Contrairement à Virginie qui m'a encore une fois inspirée (chef nini) j'ai utilisé des olives noires et du jambon cru au lieu des vertes et de la pancetta.

 

P1010748

 

 

Pour 2 personnes : 

- 1 escalope de dinde (375g) ou 2 petites

- 2 fines tranches de jambon cru

- 1 tête d'oignon nouveau + la moitié du vert

- de la ricotta

- 200 ml de coulis de tomates

- 10 olives vertes dénoyautées 

- une petite poignée de persil 

- sel et poivre

- huile d'olive

 

Affinez l'escalope de dinde au rouleau à pâtisserie, coupez en 2 dans la longueur. Salez et poivrez légèrement. Tartinez d'une fine couche de ricotta. Hachez l'oignon, disposez sur les escalopes ainsi que le jambon cru. Roulez en serrant et ficelez. 

Versez le coulis de tomates dans une casserole avec les olives coupées en 2, le reste d'oignon et un peu de persil, salez un peu, cuire 15-20 mn à petit feu pour que ça réduise légèrement. 

Chauffez de l'huile dans une poêle, cuisez les roulés de dinde environ 15-20 mn, en les retournant assez souvent. Retirez la ficelle, coupez en 2 chaque roulé et nappez de sauce tomate. Servez avec quelques pâtes ou de la polenta. 

 

 

P1010751