Les journées raccourcies arrivent, les températures plus froides aussi, même si c'est encore doux en ce mois de Septembre. je dois dire que l'automne m'inspire plus pour cuisiner ; en été on évite d'utiliser le four et on se limite souvent aux salades, aux tomates mozzarella...Cette saison est tout de même agréable, on se tapie dans son canapé avec un thé et un bon biscuit, on en profite pour faire plus attention à soi, j'aime tout ça ! C'est donc le moment de se remettre aux fourneaux avec une bonne quiche. Ici des saveurs simples mais du goût, tout ce que je demande à une quiche.

 

 

quiche saumon 1

 

Pour un moule à tarte de 24 cm : 

- une pâte brisée maison ou feuilletée

- 3 oeufs

- 25 cl de lait

- 260 g de courgettes 

- 300 g de saumon frais sans peau

- 1 c à c de basilic séché ou frais

- 1/2 c à c d'aneth 

- huile d'olive 

- sel et poivre

 

Beurrez le moule, garnir de la pâte étalée, gardez au frais.  Lavez les courgettes, taillez en petits morceaux. Faites revenir avec de l'huile d'olive dans une sauteuse, sur feu assez vif. Ajoutez le basilic, sel et poivre, laissez cuire ainsi une vingtaine de minutes (les ccourgettes devront être encore un peu fermes). Réservez.

Coupez le saumon en petits morceaux. Battez ensemble les oeufs, le lait et l'aneth, salez-poivrez. Répartissez le saumon sur la pâte avec les courgettes cuites, versez l'appareil, enfournez à 200° pour 45 mn.

 

quiche saumon 2