Ce n'est pas nouveau, je suis archi fan des desserts au citron : en tarte surtout, mais aussi en gâteau comme celui que j'avais réalisé il y quelque temps (un vrai coup de coeur : clic ici). Je ne sais vous mais c'est en général aux beaux jours que j'en fais (oui on est en Octobre, je ne débloque pas...) ces verrines ont été réalisées avant les vacances d'été, lorsque j'avais un peu de monde à la maison.      

Très aériennes, hyper simples à faire, juste acidulées, bonne tenue (et sans gélatine en plus) un vrai dessert de chef ! pour ma petite note personnalisée, j'ai surmonté tout ça d'une brunoise de mangue. La recette originale vient du blog de Carine () 

 

 

mousse citron vert 1

 

 

Pour 6 verrines de 10 cl : 

- 120 g de jus de citron vert frais (environ 4-5 fruits) 

- 300 g de lait concentré sucré

- 25 cl de crème liquide entière bien froide (placée une trentaine de mn au congélateur) 

- 1 c à c de sucre glace

- 1 mangue à point 

 

 

mousse citron vert2

 

Dans un grand saladier, mélangez le lait concentré et le jus de citron jusqu'à ce que ce soit homogène et épaissi. Montez la crème froide en chantilly à l'aide de votre robot ménager. En ajouter une cuillère à soupe dans le mélange au citron. Incorporez le reste de crème fouettée, délicatement à la spatule souple.

Coulez la mousse dans les verrines avec une petite cuillère, lissez la surface. Gardez au frais quelques heures ou une nuit. Quelques heures avant de servir, pelez la mangue, taillez en dés. Disposez joliment sur la mousse, décorez de zestes de citron vert.

 

 

mousse citron vert3