GNOCCHIS 1

 

 

Je suis à seule chez moi à aimer les gnocchis, mais dès qu'une envie me prend je ne me prive pas pour autant ! J'ai toujours adoré ce qui tient au corps comme les pâtes (ça doit être mes origines italiennes qui ressurgissent) et donc pas question d'acheter des gnocchis tout prêts (certes c'est un peu long à faire, mais franchement la texture finale n'a rien à voir.

Je les aime particulièrement gratinés comme ce plat et je cherche toujours des idées nouvelles pour les accomoder. J'ai ce coup là improvisé avec ce que j'avais dans mon frigo et sans ajouter de crème, le plat est bien savoureux.

 

 

Pour 2-3 personnes : 

- 600 g de gnocchis maison (voir mon article)   

- 140 g de gorgonzola froid (ou autre fromage bleu comme la fourme) 

- 1 poivron rouge

- 1 échalote hachée

- parmesan râpé mélangé à 1 zeste de citron bio

- un filet d'huile d'olive + 1 c à s

 

 

GNOCCHIS 2

 

 

Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Plongez les gnocchis, les sortir à l'aide d'une écumoire dès qu'ils remontent à la surface. Disposez-les dans 2 plats à gratin individuels (ou un plat moyen). Epépinez le poivron, hachez l'échalote, fondre les 2 dans la cuillère d'huile et 1 c à c d'eau : laissez cuire une vingtaine de mn jusqu'à ce que l'ensemble soit fondant.  

Coupez le fromage bleu en dés. Préchauffez le four sur position grill (si comme je l'ai fait, vous préparez vos gnocchis à l'avance, chauffez d'abord quelques mn sur four statique à 200, puis gratinez ensuite). Répartisseez le mélange poivron-échalote sur les gnocchis, semez le parmesan et le gorgonzola. Faites gratiner.

 

GNOCCHIS3