J'ai toujours aimé les petits desserts simples et réconfortants, le genre de petite douceur qui se déguste devant la télé, bien emmitouflée et effondrée dans son canapé (si si, tout le monde le fait, mais peut-être pas avoué...) pour profiter d'une soirée tranquille sans stress. Depuis que je travaille et que j'ai rencontré mon homme, le temps me manque un peu pour cuisiner,  surtout les desserts et de plus, je n'ai pas de bec sucré autour de moi (il n'y a que quelques exceptions auxquelles il ne résiste pas, comme la mousse au chocolat, mais n'allez pas lui présenter une part de gâteau au yaourt, il se jettera plus sur sa madeleine industrielle ou les miennes quand il y en a, pour me faire plaisir...merciii monsieur !!). Ces puddings ont parfaitement comblés mes attentes : légèrement rhumisé, onctueux, pas trop sucré, un délice ! l'original vient du blog de Jasmine ici.  

 

crème lp1

  

Pour 4 verres ou pots de yaourt (10 cl) : 

Le lait de poule 

- 6 jaunes d'oeufs

- 2 tasses de lait entier ou 1/2 écrémé

- 1 petite c à s de rhum brun

- 1 généreux filet d'extrait de vanille

- 2 c à s rases de sucre

La crème

- 2 tasses de lait de poule

- 2 petites c à s de fécule de maïs

- 1 petite c à s de sucre

- éclats de fruits secs, cannelle, muscade 

 

crème lp3

 

Dans une casserole, battez tous les éléments du lait de poule au fouet. Chauffez jusqu'à ce que le mélange fume et épaississe un peu, comme une crème anglaise. Ajoutez la fécule et la cuillère de sucre au mélange chaud, chauffez et cuire sur feu doux en remuant constamment au fouet ou à la spatule en bois, le mélange devra être comme une crème pâtissière bien lisse. Si besoin, mixez au plongeant quelques instants.

Versez dans les verres, réfrigérez plusieurs heure ou une nuit. Décorez des éclats de fruits secs, de cannelle, de muscade... 

 

                                                                       crème lp4