smoothie b 1

 

Bowl cake, banana bread, angel food cake, pudding...les desserts anglais ou américains nous envahissent peu à peu, et ce n'est pas pour me déplaire ! j'aime changer, que ce soit dans la vie ou en cuisine, briser parfois la routine, mais je reviens quand même volontiers de temps en temps au plaisir d'une bonne madeleine juste sortie du four (les classiques ne sont pas mes chouchous par hasard...) ou à un bon gâteau au chocolat ! Pour changer un peu le matin et parce que c'est le repas où j'ai le plus faim, j'ai testé le smoothie bowl, qui se situe entre le smoothie boisson et le yaourt (quand j'ai dis à mon homme ce que c'était, il m'a regardé d'un drôle d'air, qui semblait signifier "décidément elle avale des choses bizarres, les graines notamment ne faisant pas partie de son alimentation, après tout toius les goûts sont dans la nature. J'ai volontairement gardé une texture mi-épaisse, mais si vous voulez plus de crémeux, ajoutez 1/2 banane de plus.                                                                                                                        

Au final, je me suis régalée et avec la saison estivale qui arrive, je testerai une version fruits exotiques qui à mon avis sera aussi parfaite que l'est celle-ci. SOURCE : Cooking Lili 

 

Pour 1 bol généreux : 

- 1 banane mûre mais pas trop

- 10 cl de lait (de vache ou végétal)

- 2 petits suisses (120 g) entiers ou demi écrémé

- 1/2 c à s de poudre d'amandes

- 1/2 c à s de cacao amer en poudre

- 1 c à s de miel liquide au choix

- 2 c à s de flocons d'avoine pour porridge

Topping : raisins secs, éclats de fruits secs, rondelles de fruits au choix 

 

smoothie b2

  

Dans le bol d'un petit mixeur, versez le lait, le cacao et la banane coupée en 3, mixez afin qu'il n'y ait plus de morceaux. Ajoutez le miel et les petits suisses, mixez encore. Incorporez la poudre d'amandes et brassez encore une fois. Versez dans le bol de service, ajoutez l'avoine, mélangez et laissez gonfler 10 mn (on peut éventuellement l'entreposer au frais pendant ces 10 mn). 

Disposez le topping joliment : raisins secs, éclats de fruits secs et rondelles de fruits, adaptez le selon vos goûts et votre envie du moment, dégustez de suite.

 

smoothie b3