Et voilà, un autre été de passé ! encore de belles vacances qui sont passées vite et il faut reprendre le travail pour une nouvelle année. Le plus dur pour moi est de remettre un jean, c'est là que je me dis, ça y est, le temps de se dorer au soleil et de profiter des bon moments en terrasse est définitivement terminé ! on doit se préparer à un nouvel hiver, à ressortir les pulls et les écharpes, mois ce que j'aime dans cette période de l'année (oui, il y a tout de même de bons côtés) ce sont les soirées au chaud à la maison, se regarder un bon film sous la couette, cuisiner des plats qui réchauffent (et penser à Noël, mais période préférée). On prend plus soin de soi, c'est autre chose mais pour moi tout aussi appréciable, quand dehors il fait nuit de plus en plus tôt...

C'est donc avec un air d'automne que je publie cette petite recette de gnocchis que j'ai bien apprécié, c'est rapide à préparer et ça a du goût. j'ai utilisé des champignons de Paris mais puisque c'est la saison et si vous en trouvez d'autres sur les marchés ou en forêt, n'hésitez pas, ils seront d'autant plus parfumés. Une toute petite modification apportée : je n'ai pas dorer les gnocchi dans la poêle car ils ont tendance à attacher au fond, mais faites comme vous le sentez ! Ce plat peut se réchauffer facilement au micro ondes quelques secondes, mais il sera meilleur le jour même. 

Source: cuisine moi un mouton

 

gnocchis champis1

 

Pour 2-3 personnes: 

-une quarantaine de gnocchis maison (c'est bien meilleur)

-3 petites gousses d'ail pelées et écrasées

-250 g de champignons de Paris (ou autre) lavés

-150 g de carottes pelées et coupées en dés

-du parmesan râpé au goût

-1 càc de curcuma moulu

-2 càs d'huile d'olive

-sel et poivre

-persil frais haché ou séché (environ 3 grosses poignées)  

 

Coupez les champignons en morceaux. Chauffez une cuillère d'huile d'olive dans une poêle de taille moyenne, jetez les champignons, les dés de carotte et l'ail, salez et poivrez, poudrez d'une pincée de persil, ajoutez une c à s d'eau et laissez cuire doucement 25 mn (les carottes devront être attendries). Réservez.

Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Cuire les gnocchis jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. sortez-les délicatement à l'écumoire, réservez sur une grande assiette. Nappez d'un peu d'huile d'olive et poudrez d'1/2 càc de curcuma, mélangez soigneusement. Intégrez le reste de curcuma aux légumes. Disposez les gnocchis dans un plat à gratin ou une assiette, poudrez de persil et d'une généreuse càs de parmesan. Réchauffez le plat au four ou au micro ondes quelques mns. 

 

gnocchis champis3