cake coco 1

 

J'ai toujours aimé la noix de coco, mais le problème quand on est en couple est que l'autre n'a pas forcément les mêmes goûts que toi, donc parfois, il faut choisir et être un peu égoïste (si si...), c'est ce qui s'est passé pour ce cake. Tous les desserts que nous présente Edda sur son beau blog sont tentantes mais je ne peux pas préparer un gâteau par semaine, mon tour de taille serait compromis...disons que je laisse souvent passer queluques semaines avant un nouveau test mais ce que je préfère c'est quand j'ai des invités, car il y a forcément un gâteau au menu! Pour en venir à ce cake, il est vraiment dément et pour les fans de noix de coco, c'est le must, on la sent bien et en plus la texture ne ressemble à rien de ce que j'ai pu goûter: dense et moelleuse, assez proche d'un cake classique mais qui se tient mieux, moins souple. Avec ce petit goût de citron; je me suis régalée de ce cake au petit déjeuner... en principe, j'en congèle toujours en part donc puisque la glaçage passe mal, je ne glace qu'une moitié de cake.    

Source: un déjeuner de soleil 

Moule à cake standard:  

-120g d'huile de coco bio (peut être remplacée par du beurre mou en augmentant de 10-20g) 

-100g de sucre de fleur de coco (ou complet ou de cane)

-100g de farine T45

-60g de farine de coco bio

-60g de noix de coco râpée

-75g de crème de coco

-3 oeufs et 2 blancs 

-une belle càc de levure chimique

-90g de sucre glace

-jus et zeste d'1 gros citron vert ou jaune bio

 

cake coco 2

 

Beurrez le moule avec de l'huile de coco et poudrez de farine. Fouettez l'huile et le sucre en crème. Mêlez à part farines, levure et 30g de coco râpée. Incorporez un à un les oeufs entiers au mélange, ajoutez ensuite la crème de coco, le jus d'1/2 citron et tout le zeste. Montez les blancs en neige au batteur électrique avec 1càs de sucre, ajoutez délicatement à la spatule ainsi que la noix de coco restante. Versez dans le moule, enfournez 40 mn à 170° (vérifiez la cuisson et prolongez si besoin).

Mêlez le sucre glace et 2càs de crème de coco + le jus d'1/2 citron en un mélange épais et fluide. Versez sur le cake et semez de la noix de coco. Vous conserverez ce cake 4 jours au frais. Il peut se congeler mais sans le glaçage. 

 

cake coco 4