carrés fondants chocolat châtaigne 2

 

Nous sommes au printemps et cela se ressent, le temps est radieux un peu partout. Alors certes, nous commençons à avoir envie de desserts frais, de salades, bien que je trouve qu'avec les températures encore basses le matin, j'achéterai des poireaux pour la soupe jusqu'à la fin, jusqu'à ce que j'aille en tee shirt au boulot (pour dire, il y a de la marge...). J'aime l'hiver dans sa globalité mais avouons le, nous sommes tous plus heureux quand le soleil brille et que l'on sent cet air doux qui nous amène lentement aux vacances....pour en venir à cette petite recette sans cuisson, elle contient du chocolat et en toute circonstance, j'aime le chocolat, il traverse les saisons à la maison. Ces petits carrés m'ont permis de liquider des marrons confits de ma bûche de Noël ainsi qu'un fond de crème de marrons. Et non messieurs dames, ce n'est ni lourd ni trop sucré, bien au contraire, ça passe tout seul! la texture se rapproche d'une confiserie et du gâteau, c'est ultra fondant, donc ultra gourmand!

Evidemment, on ne choisit que des ingrédients de qualité. 

 

Pour une vingtaine de carrés (boîte en plastique de longueur 13,5 / largeur 11)

 -200g de chocolat noir à 65%

-100g de beurre doux

-10 à 15 marrons confits (ou au sirop)

-100g de crème de marrons 

 

 

carrés fondants chocolat châtaigne 3

 

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie, doucement en remuant régulièrement. Coupez les marrons confits en dés. Ajoutez la crème de marrons au chocolat-beurre fondus, mélangez à la cuillère et intégrez les dés de marron confit. 

Filmez une boîte en plastique de la taille indiquée en le laissant dépasse (ou un moule à cake ou autre de la même taille pour avoir des carrés épais). Versez le mélange, lissez la surface avec le dos d'une cuillère et placez au frigo une nuit.

Démoulez sur une assiette et taillez des carrés. Conservez-les au frigo sous film, ils se garderont facilement une semaine.  

 

carrés fondants chocolat châtaigne